Any-Where
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Any-Where

Faites découvrir vos loisirs et découvrez ceux des autres !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Installer un custom firmware

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
megalex
Admin
Admin
megalex


Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 30
Localisation : nullepart et partout a la fois

Installer un custom firmware Empty
MessageSujet: Installer un custom firmware   Installer un custom firmware EmptySam 13 Sep - 14:06

voici la méthode la plus utilisée pour installer un custom firmware sur une PSP fat(vieille) ou slim(nouvelle)

il existe d'autres méthodes dont une que j'ai moi-même utilisée pour hacker ma PSP sans autre PSP.

l'installation de custom firmware se dit aussi flashage ou crack mais le terme le plus juste reste l'installation d'un c.f.


méthode n°1 : http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6501

premièrement, allez voir ce lien qui vous expliquera basiquement le qu'il faut faire pour installer un custom firmware.
Vous y trouverez aussi les fichiers nécessaires a l'installation.Ce sujet ne sera qu'une explication de ce tutoriel plutôt compliqué a comprendre au début.

note importante: l'installation d'un c.f. n'est possible que sur les psp ayant une carte mère antérieure à la TA-88 V3. pour connaitre votre version de psp, il faut voir la version du logiciel système installé sur votre psp lors de l'achat.Si c'est la version 4.05, vous ne pourrez pas installer de c.f. pour le moment.

1)matériel requis:

-une psp fat ou slim ayant une carte mère antérieure à la TA-88 V3 (la vôtre)
-un Memory Stick PRO DUO d'une capacité de 256 ou 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go officielle
-une psp fat ou slim déja en custom firmware (celle d'un ami ou sinon allez voir plus bas) avec une carte mère antérieur à la TA-88 V2

2) création du kit

cette partie s'effectue sur la psp ayant déjà un custom firmware installé.

lisez la partie I du lien posté au tout début (psp-gen) et vérifiez que la psp déja en custom firmware n'a pas de thème non officiel, sinon remettez le thème original.

ensuite, téléchargez ce fichier:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=3849

Il faut être inscrit a psp-gen pour pouvoir le télécharger.Ceci ne devrait pas vous causer trop de problèmes.

mettez-le sur le memorystick duo ( décompressez l'archive dans la lettre affectée au m.s. ) puis mettez le memory stick dans la psp de vôtre ami.
allez dans la section jeu,sous memory stick, et vous devriez voir: despertar del cementario. lancez-le puis appuyez sur croix quand cela est demandé.
vous serez renvoyés au menu de la psp.Lancez à nouveau le fichier et appuyez sur croix.
votre memory stick duo est désormais tranformé en memory stick magique; il sert a l'installation du custom firmware.

maintenant, vous devrez modifier la batterie.Ne prenez pas peur, c'est sans danger et très facile a faire.

allez dans le menu jeu,memory stick,puis lancez pandora installer.
une fois lancé,appuyez sur rond.Votre batterie est pandorisée Cool

3) installation

éteignez la psp puis mettez la batterie et votre M.S. dans votre psp n'ayant pas encore de custom firmware installé.
(mettez la M.S en premier) ensuite quand vous mettrez la batterie votre PSP s'allumera toute seule.
appuyez sur x pour lancer l'installation et admirez Shocked

si votre psp est brickée, utilisez la même technique mais vous ne verrez pas le texte défiler.

4) remise en état normal

pour remettre la batterie en état normal, lisez la partie IV du tuto de psp-gen qui est très bien expliquée.
pour remettre le memory stick en état normal, allez dans le menu paramètre-paramètre system puis cliquez sur" formater le memory stick"

5) trouver qqun

vous n'arrivez pas a trouver qqun avec une PSP déjà en custom firmware? pas de problème, allez voir ce lien http://masterketchup.free.fr/pspchat/ et demandez la carte des gens qui vous installent un custom firmware gratuitement.C'est vrément très pratique.

ps: j'éditerai pour donner le lien de la carte; je ne m'en souvient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://deb-hill.oldiblog.com
fric-man
Admin
Admin
fric-man


Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2008

Installer un custom firmware Empty
MessageSujet: Re: Installer un custom firmware   Installer un custom firmware EmptySam 13 Sep - 16:09

Je modifierais ton tuto il est pas conforme car tu n'as pas l'autorisation de pspgen, tu utilises leurs liens et en plus tu ne dis pas que tu n'est pas responsable en cas de blem
Revenir en haut Aller en bas
megalex
Admin
Admin
megalex


Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 30
Localisation : nullepart et partout a la fois

Installer un custom firmware Empty
MessageSujet: Re: Installer un custom firmware   Installer un custom firmware EmptySam 13 Sep - 20:14

ah okay. j'ai pas pensé a dire que j'étais pas responsable silent

mais je pense que psp-gen serait plutôt content de voir que je propage le lien pour le site. mon tuto n'est pas un vulgaire copier/coller, sa incite les gens a aller sur psp-gen et explique plus en détail le tuto Wink

ps: passe voir mon sujet sur i-doser. c'est vraiment hallucinant que sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://deb-hill.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Installer un custom firmware Empty
MessageSujet: Re: Installer un custom firmware   Installer un custom firmware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer un custom firmware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Any-Where :: Playstation Portable :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser